Histoire

L’aventure C-prévu a débuté à Charleroi, en août 2017.  Une amitié est née avec certains sans- abris, nous nous sommes soutenus et nous avons commencé à lancer des projets, lors des ateliers de l’asbl Comme Chez Nous.

En 2018, Sandra et Jean-Mi participent à la création d’un livret de présentation de l’asbl Comme Chez Nous et font la connaissance de l’aisbl Periferia.

En octobre 2018, l’aisbl Periferia nous propose de participer au « Silence! on parle » de Grenoble (en France), pour partager notre vécu et représenter le projet C-prévu.

Le 20 octobre 2018, c’est le déclic!  Le jour J du « Silence! on parle ».  Le partage de vécu, la solidarité, la sensibilisation du public nous émerveille et a éveillé en nous l’envie de continuer un peu plus.  Nous nous lançons un nouveau défi : créer un événement similaire à Charleroi.

En mars 2019, c’est en tant que Collectif Citoyen C-prévu que nous collaborons avec l’asbl Comme Chez Nous et l’aisbl Periferia pour la création d’un événement « Silence! on parle » à Charleroi.

En juillet 2019, nous avons décidé de franchir le pas et débuter les démarches afin d’être officiellement une asbl et ainsi pouvoir réaliser nos propres projets.